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eSMS : Exemples d'applications



Pourquoi communiquer par SMS:

Le téléphone portable est le seul media à suivre constamment son propriétaire. Le SMS est donc le moyen le plus sûr et et le plus rapide pour joindre un correspondant, lui transmettre une information et être certain qu'il la reçoive instantanément quelque soit le lieu où il se trouve, contrairement à l'email. En moyenne, un SMS est lu 1 minute après réception.

Le SMS permet de communiquer un renseignement sans déranger le destinataire, qu'il soit au volant ou en réunion. De plus, l'information transmise est stockée dans la mémoire du téléphone, pas besoin de chercher un papier et un crayon pour la noter !


Exemples d'utilisations:

Voici quelques exemples d'utilisations du service eSMS dans différents secteurs d'activité:

Pour un commerçant ou un concessionnaire automobile
- Un magasin peut proposer à ses clients par SMS des remises exceptionnelles, les inviter à des ventes privées, leur rappeler que leur carte de fidélité arrive à expiration, les inviter à un événement.

- Un commerçant peut prévenir ses clients de l'arrivée d'un nouveau modèle, et les informer que leur commande est disponible ou que leur produit est réparé.

- Un restaurant peut informer ses clients privilégiés de l’organisation de soirées spéciales.

- INFO SHOPPING : Il s'agit d'une solution d'envoi de messages de fidélisation spécialement adaptée pour les petits commerçants indépendants. Elle est basée sur le service standard eSMS, mais ses spécificités lui permettent de répondre totalement aux contraintes des petits commerçants qui n'ont ni l’infrastructure informatique, ni le personnel et le temps à consacrer pour utiliser au quotidien des outils classiques de gestion d’un fichier clients et d’envoi de SMS en nombre. Pour plus d'informations, consultez le mini-site dédié : www.infoshopping.fr.

Dans l'informatique
- Transmettre en temps réel au personnel technique ou d'astreinte des rapports de pannes ou d'anomalies.

- Envoyer un code de sécurité pour sécuriser une transaction.

Pour une utilisation en interne
- Informer la flotte commerciale et le personnel itinérant: réunions, rendez-vous, modifications de planning, disponibilité de nouveaux produits.

- Alerter le personnel d'astreinte : problèmes, pannes, demandes d'interventions.

- Diffuser automatiquement et régulièrement le chiffre d'affaire aux dirigeants.

Dans l'évènementiel
- Rappeler une manifestation quelques jours avant son lancement.

- Envoyer des informations pratiques aux exposants et/ou visiteurs.

- Contacter en direct les visiteurs pendant une manifestation

Dans le tourisme
- Proposer à des prospects des offres de dernières minutes.

- Informer les clients sur d’éventuels retards, changements, annulation.

- Rappeler aux client la date limite pour payer le solde d'un dossier.

Pour les associations"
- Annoncer aux membres un événement sportif ou culturel.

- Prévenir les membres d'un changement de date ou de lieu d'une rencontre.

- Faire connaître à des prospects l’association pour augmenter le nombre d’adhérents.

- Rappeler une manifestation quelques jours avant.

Dans les écoles
- Prévenir en cas d’absence ou de modification d'horaires.

- Transmettre des notes ou des résultats.

- Rappeler une réunion ou un évènement.

Dans le domaine médical
- Confirmer la date et le lieu d'un rendez-vous.

- Rappeler un rendez-vous quelques jours avant.

- Prévenir de la mise à disposition de résultats (laboratoire ou radiologue par exemple)

Pour les artisans ou professions libérales
- Confirmer la date et le lieu d'un rendez-vous (pour un artisan par exemple).

- Rappeler un rendez-vous quelques jours avant.

- Rappel des échéances fiscales et sociales (pour un comptable par exemple)

Pour les agents immobiliers
- Proposer un bien à un prospect.

- Confirmer la date et le lieu d'une visite.

- Relancer un prospect après une visite d'un bien.




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